Avec l’arrivée du soleil et les ondées de printemps, il faut penser à ressortir les tondeuses !
Découvrez nos 6 astuces pour une pelouse en bonne santé :
- 1. Le nettoyage : retirez les feuilles, brindilles, petites branches, cailloux… et autres débris qui se sont déposés durant l’hiver.
- 2. La première tonte : jamais à moins de 4 cm pour ce premier passage de l’année ; les brins sont encore fragiles.
- 3. La scarification : votre toilettage de printemps à mis en évidence des mousses ou lichen ? La scarification est indispensable. Il s’agit de pratiquer des incisions dans le sol, afin de sectionner et supprimer les mousses ou le feutre existant et de favoriser la densification du gazon.
- 4. Le regarnissage : binez les espaces à replanter, retirez bien tous les cailloux avant d’y déposer des semences. Surtout pas de tonte avant que le gazon n’atteigne au minimum 8 centimètres.
- 5. L’apport d’engrais : choisissez de préférence un engrais naturel et répandez-le sur la surface entière de votre gazon.
- 6. L’arrosage : indispensable après la plantation bien sûr mais aussi quelque fois nécessaire durant les périodes de chaleurs.
Vous souhaitez juste profiter de votre belle pelouse ? alors, faites appel à nos associés paysagistes qui sauront en prendre le plus grand soin.
Pour trouver le paysagiste le plus proche : www.coop-pjs.fr ou T. 06 45 04 26 38