Quelques conseils pour aider votre jardin à bien supporter la chaleur !

Arroser à bon escient :

Idéalement, l’arrosage s’effectue en fin de journée, quelques heures après le coucher du soleil quand les températures commencent à baisser. Avec cet arrosage nocturne, les plantes auront toute la nuit pour se réhydrater.
A défaut, il est possible d’arroser très tôt le matin.

Dans les deux cas, il faudra éviter de mouiller les feuillages et les fleurs pour éviter l’apparition de maladies. Seules exceptions, les thuyas, cyprès de Leyland et impatiens, sensibles aux attaques d’acariens par temps sec.

Protéger de la chaleur :

Il est souhaitable d’ombrer les végétaux sensibles à la chaleur.

Déplacer les plantes en pots en leur cherchant un abri contre un mur au Nord ou à l’Est, à l’abri d’arbres ou arbustes plus grands, voire carrément sous un parasol ! De voiles pourront être tendus sur les végétaux ne pouvant être bougés !

Dans le potager, des cageots retournés assureront une protection aux légumes tels que radis, salades… Des tunnels recouverts de toile d’ombrage peuvent également être posés.

Pailler pour conserver la fraicheur et l’humidité :

Le paillage du sol permettra de réduire l’échauffement de la terre et limitera l’évaporation de l’eau contenue dans cette dernière.

Le broyage des résidus des tailles pourra être utilisé, tout comme le gazon coupé, et déposé au pied des haies, des arbustes, des légumes du potager et des massifs.

Nos paysagistes sauront vous conseiller sur les gestes les plus appropriés pour votre jardin. N’hésitez pas à les solliciter : 04 57 57 03 71 ou coop-pjs.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Vous souhaitez faire appel à un professionnel coopérateur sur les secteurs Savoie, Haute-Savoie, Ain ou Isère ?